fbpx

NB Lung | Poumon NB est un fier partenaire de l’Initiative de sensibilisation aux véhicules à émission zéro (ISVEZ) de Ressources naturelles Canada et est reconnaissant d’avoir reçu le financement annoncé aujourd’hui.

L’investissement permettra à NB Lung | Poumon NB de faire une percée dans les programmes éducatifs et la mobilisation des lycéens, ainsi que d’étendre la sensibilisation aux véhicules électriques (VE) et l’éducation du public en amenant des véhicules et des experts à des événements communautaires.

“Nous savons qu’il est essentiel d’éduquer les gens au sujet des VE pour qu’ils les adoptent, et notre avenir se trouve littéralement ici, dans les écoles secondaires “, a déclaré Melanie Langille, chef de la direction de NB Lung | Poumon NB. “Nous savons que le choix d’options de transport plus saines est la meilleure façon dont les individus peuvent faire une différence positive dans l’amélioration de la qualité de l’air pour les 1 sur 5 Néo-Brunswickois qui vivent avec une maladie pulmonaire et les 100% des Néo-Brunswickois qui ont des poumons !”

Poumon NB s’est engagé à réduire le taux de véhicules conventionnels sur les routes afin d’améliorer la santé pulmonaire, et les véhicules électriques sont au cœur de ce travail. Le remplacement d’un véhicule conventionnel par un véhicule électrique réduit les polluants atmosphériques tels que le NO2, le SO2, les particules et les COV. Ces réductions des polluants atmosphériques sont mesurables et nécessaires pour améliorer ainsi la santé respiratoire et la qualité de l’air. Grâce à un financement similaire dans le passé, NB Lung | Poumon NB a mené une campagne à une échelle atlantique, en développant https://www.roulezelectriqueatlantique.ca/ , un hub de véhicules électriques pour les Canadiens de l’Atlantique afin qu’ils puissent s’informer sur les avantages des véhicules électriques et accéder à des ressources en ligne.

Auparavant “Respire : l’association pulmonaire du Nouveau-Brunswick”, Poumon NB est un chef de file en matière de santé pulmonaire et d’assainissement de l’air, et l’une de ses priorités est l’éducation et la promotion des véhicules électriques. En tant que coprésident du Groupe consultatif sur les véhicules électriques du Nouveau-Brunswick, Poumon NB est depuis 2015 un acteur clé de la sensibilisation aux véhicules électriques et de la défense des politiques à leur égard.

“L’air est quelque chose que nous partageons tous – et la qualité de l’air est vitale pour la santé pulmonaire “, a déclaré Langille.

Pour les demandes de renseignements des médias :
Erin Brandt Filliter
erin@porterobrien.com 613-295-5637