Mardi je donne :

Les alliés d’Angela

« Nous ne pouvons pas vivre dans la belle province du Nouveau-Brunswick et ignorer ce danger qui nous guette. »

Angela Lea vient de fêter son 58e anniversaire ce mois-ci. En octobre, on lui a diagnostiqué un cancer du poumon au stade avancé avec un pronostic de quelques mois seulement. Le souhait d’Angela pour son anniversaire est que tous les Néo-Brunswickois fassent tester leur maison pour détecter la présence de radon.

Comme tous les Néo-Brunswickois, la maison d’Angela est victime de l’intrusion du radon. En fait, le radon est présent dans toutes les maisons, à un niveau ou à un autre; une maison sur quatre au Nouveau-Brunswick présente des niveaux dangereux. Il s’agit d’un gaz radioactif invisible et inodore qui provoque le cancer du poumon.

Le radon est libéré de substrats rocheux souterrains à forte teneur en uranium très répandus au Nouveau-Brunswick. Nous devons soutenir notre communauté et tester chaque maison pour détecter cette menace silencieuse. Mesurer le niveau de radon dans votre maison est la seule façon de savoir si vous devez prendre des mesures pour remédier au problème.

Poumon NB participe au mouvement Mardi je donne, qui cette année aura lieu le 28 novembre, pendant le Mois de la sensibilisation au radon; nous vous invitons urgemment à vous joindre à notre mission de sensibilisation et de lutte contre la menace silencieuse du radon.

Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à financer des initiatives cruciales visant à fournir des trousses de dépistage du radon aux collectivités dans le besoin, à organiser des séances d’éducation publique et à défendre vos intérêts afin de briser la stigmatisation qui entoure la maladie pulmonaire et de protéger nos maisons!

En ce Mardi je donne, à la fin du Mois de la sensibilisation au radon et grâce à la voix d’Angela qui nous rassemble, nous pouvons lutter contre le cancer du poumon causé par le radon et contribuer à un avenir plus sûr dans les maisons du Nouveau-Brunswick.

Faites un don maintenant pour devenir l’un des alliés d’Angela et créez un impact durable ici même.

Merci pour votre soutien!

Écoutez l’histoire d’Angela avec ses propres mots :

Veuillez envisager de faire un don à Poumon NB afin que nous puissions continuer à aider les 1 sur 5 qui ont besoin d’aide.

Les Néo-Brunswickois qui vivent avec une maladie pulmonaire.

Dernière mise à jour de la page : 28/02/2023