fbpx

Le témoignage d’Elizabeth

« J’aime me décrire comme étant une défenseure de la cause des patients. Avec toute mon expérience personnelle en la matière, et maintenant que mon fils William a aussi été diagnostiqué asthmatique, je continue à défendre la cause des patients aux prises avec la maladie pulmonaire pour aider à éliminer la stigmatisation qui l’entoure. »

Portraits de la maladie pulmonaire :

Le témoignage d’Elizabeth

Elizabeth Doherty est née prématurément et vit maintenant avec l’asthme, l’emphysème et une affection neuromusculaire.

Elle doit aussi veiller aux besoins de son fils.

« Poumon NB a été une source inestimable de soutien et de ressources. Ils m’ont accueillie à bras ouverts et m’ont aidé à gérer différents aspects de ma vie avec la maladie pulmonaire chronique. Mon premier contact avec eux a été dans mon enfance, lorsque j’ai participé au camp pour enfants asthmatiques au Camp Medley. Là, j’ai eu l’occasion de rencontrer des enfants asthmatiques, de même que des enfants non asthmatiques. J’ai aussi appris très tôt l’importance de bien prendre sa médication.

J’aime me décrire comme étant une défenseure de la cause des patients. Avec toute mon expérience personnelle en la matière, et maintenant que mon fils William a aussi été diagnostiqué asthmatique, je continue à défendre la cause des patients aux prises avec la maladie pulmonaire pour aider à éliminer la stigmatisation qui l’entoure. Je suis bénévole pour Poumon NB et ensemble, nous aidons à forger la voie de la santé pulmonaire et de la recherche pour les années à venir! »

Dernière mise à jour de la page : 28/02/2023