fbpx

Le témoignage de Tara & Addie

« Ce fut très difficile de découvrir que notre fille présentait des symptômes semblables à ceux de l’asthme depuis qu’elle était un petit bébé. Nous n’avions aucune expérience de l’asthme dans notre famille et il était si difficile de voir notre bébé lutter pour respirer lorsqu’elle était malade. »

Portraits de la maladie pulmonaire :

Le témoignage de Tara & Addie

Le saviez-vous ?

L’asthme ne peut pas être guéri, mais les symptômes peuvent être maîtrisés en réduisant l’exposition aux facteurs déclenchant le gonflement des voies respiratoires ou la bronchoconstriction, et en utilisant correctement les médicaments.

Nous avons reçu tellement d’information sur l’asthme de la part de Poumon NB, de la clinique d’asthme, des médecins et des pédiatres que cela a rendu ces moments effrayants un peu moins effrayants en sachant que nous avions leur soutien.

Poumon NB dispose de toutes sortes de documents qui sont aussi très adaptés aux enfants.

L’asthme peut être extrêmement effrayant, mais nous sommes entre bonnes mains ici au Nouveau-Brunswick grâce à Poumon NB. Avec des conseils appropriés, l’asthme peut être géré.

Le témoignage de Tara

Nous sommes très reconnaissants qu’Addie ait pu participer au Camp pour enfants asthmatiques de Poumon NB. J’ai souvent entendu Addie dire : « J’aimerais pouvoir être comme les autres enfants. »

Elle se sentait souvent seule lorsqu’elle était vraiment malade, car aucun de ses amis ne vivait les mêmes expériences lorsqu’ils avaient un simple rhume. Le fait d’aller au camp avec d’autres enfants asthmatiques lui a permis de voir qu’elle n’était pas seule. Elle sait que, même si c’est parfois difficile, il n’y a rien qu’elle ne puisse pas faire.

L’histoire d’Addie

Même si je peux courir vite, c’est difficile pour moi de courir avec mon amie en classe de gymnastique parce que je suis asthmatique. Quand j’attrape un petit rhume, cela se transforme généralement en une visite à l’hôpital et je fais souvent des pneumonies.

Je dois prendre une pompe, des pilules et un vaporisateur nasal tous les jours et avoir un inhalateur de secours sur moi en tout temps. J’ai eu tellement de plaisir à aller au camp pour enfants asthmatiques. Je pouvais toujours faire tout ce que les autres enfants faisaient, mais surtout, j’ai rencontré d’autres enfants asthmatiques formidables. Nous avons partagé des histoires et les dames ont été d’une grande aide. Elles nous ont donné des bandes dessinées amusantes sur l’asthme et un sac de transport vraiment cool pour mes pompes.

Dernière mise à jour de la page : 28/02/2023