Cesser de fumer est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé. Les bienfaits de cette décision commencent presque immédiatement et ne font que s’améliorer au fil du temps. En quelques semaines seulement, le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de maladie pulmonaire et de divers cancers diminue considérablement.

Imaginez l’argent supplémentaire dans votre poche lorsque vous ne dépenserez plus pour des cigarettes ou des produits de vapotage. Cesser de fumer n’est pas seulement bénéfique pour votre santé, mais aussi pour votre portefeuille. Qu’il s’agisse d’économiser de l’argent, de prolonger votre vie ou de passer plus de temps avec vos proches, il y a un million de raisons pour lesquelles quelqu’un peut décider de cesser de fumer.

Nous savons qu’il n’est pas facile de cesser de fumer. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de conseils et de ressources mis gratuitement à la disposition de tous les Néo-Brunswickois. À la nouvelle année et à une meilleure santé!

 

Voici quelques conseils pour vous aider à réussir.

1) Choisissez une date pour cesser de fumer. Choisissez une date, n’importe laquelle, qui vous convient. Inscrivez-la sur votre calendrier et dites à vos proches que vous arrêtez de fumer. Fixer une date et s’y tenir est le premier pas vers l’abandon du tabac.

2) Choisissez votre soutien. Trouvez une ligne d’aide pour cesser de fumer, faites des recherches sur les thérapies de remplacement de la nicotine (TRN) ou envisagez de cesser de fumer avec un ami. Le fait de connaître vos sources de soutien avant de commencer vous aidera à réussir.

3) Le jour de votre arrêt. Jetez vos cigarettes ou matériel de vapotage et évitez les situations qui pourraient vous inciter à fumer. Sachez qu’une fois les symptômes de sevrage passés, vous vous sentirez tellement mieux que dans les dernières années! Encore une fois, dites à vos amis et à votre famille que vous arrêtez de fumer.

4) Gestion des symptômes de sevrage. Rappelez-vous les quatre clés de la gestion du sevrage : buvez beaucoup d’eau, respirez profondément, attendez (vos envies passeront), faites quelque chose de différent (appelez un ami, faites de l’exercice, choisissez un nouveau passe-temps!)

 

La meilleure façon d’arrêter de fumer est celle qui fonctionne pour vous!

Quash est une application GRATUITE tout-en-un pour arrêter de fumer ou de vaper qui vous aide à construire un plan d’arrêt personnalisé, à vous préparer au sevrage et aux échecs, à obtenir des badges et des récompenses, et à vous rappeler de vous faire plaisir après les étapes clés de l’arrêt du tabac.Téléchargez l’application Quash sur Android ou Apple.

-La Coalition antitabac du Nouveau-Brunswick et le GNB proposent des ressources sur l’arrêt du tabac et le vapotage sur le site Web Smoke Free NB.Le site offre un soutien par chat en direct, une ligne d’aide à l’arrêt du tabac(1-866-366-3667), un soutien par texto (envoyer “NBSANSTABAC” à 123456), des calculateurs de coûts, ainsi que des conseils et un soutien par courrier électronique.

-Vous souhaitez réduire votre consommation de cannabis ? Consultez les ressources de réduction des méfaits du cannabis de les ressources de réduction des méfaits du cannabis de NB Lung. Élaborées en partenariat avec la Société médicale du Nouveau-Brunswick, ces ressources sont destinées aux prestataires de soins de santé, mais elles ouvrent la voie à des modes de consommation du cannabis moins nocifs que la cigarette. Fumer le cannabis est la façon la plus nocive de l’utiliser.

Live Well | Bien Vivre offre un coaching santé GRATUIT à tous les Néo-Brunswickois de plus de 18 ans, partout dans la province.de plus de 18 ans, partout dans la province. Bien que le sevrage tabagique ne soit pas leur objectif principal, des coachs individuels en bien-être peuvent vous guider vers une vie plus saine et sans tabac.