En faisant payer les gros pollueurs et en réinvestissant dans les citoyens du Nouveau-Brunswick, l’incitatif à l’action climatique est un excellent moyen de s’assurer que la pollution n’est plus « gratuite » au Canada, tout en apportant un soulagement bien nécessaire aux familles et aux particuliers du Nouveau-Brunswick. Il s’agit également d’une excellente nouvelle pour les personnes préoccupées par la qualité de l’air, la santé pulmonaire et les personnes atteintes de maladies pulmonaires. La pollution atmosphérique est un facteur de risque majeur pour les maladies pulmonaires, notamment l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Il est essentiel de réduire la pollution atmosphérique pour améliorer la santé pulmonaire et réduire le risque de développer des maladies pulmonaires.
La décision de réduire la pollution atmosphérique au Nouveau-Brunswick en faisant payer les pollueurs et en accordant des rabais aux résidents contribuera non seulement à lutter contre le changement climatique, mais aussi à améliorer la qualité de l’air et à protéger la santé des résidents, y compris ceux qui souffrent de maladies pulmonaires. En réduisant la pollution de l’air, les personnes atteintes de maladies pulmonaires présenteront moins de symptômes, moins de visites à l’hôpital et obtiendront de meilleurs résultats sur le plan de la santé en général.
Nous nous félicitons de cette avancée dans la protection de la santé des Canadiens et de l’environnement, et nous continuerons à plaider en faveur d’autres mesures visant à améliorer la qualité de l’air et la vie des Néo-Brunswickois atteints d’une maladie pulmonaire. Pour en savoir plus sur l’incitation à l’action climatique, veuillez consulter le site web du gouvernement du Canada.